Body

Chères et Chers locataires,

Chaque semaine, vous êtes des dizaines à faire appel aux juristes de l’ASLOCA pour vous opposer à des hausses de loyers et défendre votre pouvoir d’achat.  Les bailleurs se mettent même à cibler les aînés au prétexte que leurs loyers seraient inférieurs au marché. A Genève le risque de perdre son logement est une source d’angoisse pour les locataires !

L’ASLOCA, via son conseiller national Christian Dandrès, a interpellé la Confédération afin de plafonner les frais de chauffage et de bloquer les majorations de loyer, pour les baux aux loyers abusifs. Il est inacceptable que les bailleurs continuent à vous imposer des loyers abusifs et vous fassent en plus payer l’inflation et la hausse des prix du mazout et du gaz.

A Genève, les milieux immobiliers veulent placer Anne Hiltpold, avocate et secrétaire générale adjointe de la Chambre immobilière, qui défendra leurs revendications de toujours : supprimer la protection dont vous bénéficiez contre les congés-ventes et le plafonnement des loyers après travaux. Droits durement acquis !

C’est en votant pour la candidate de l’ASLOCA, Carole-Anne Kast, que vous protègerez vos droits. Mme Kast est vice-présidente de l’ASLOCA et a travaillé comme juriste au sein de notre Association. Elle dispose donc de l’expérience et des compétences pour défendre efficacement les locataires au Conseil d’Etat.

Le 30 avril 2023 pour le 2e tour de l’élection au Conseil d’Etat, l’ASLOCA vous demande de voter pour

Carole-Anne KAST

Mobilisez vos familles et vos amis !

Alberto Velasco, Président

Christian Dandrès

6 avril 2023
Mots clés

Calculateur de loyer 

Lorsque le taux hypothécaire de référence baisse, vous avez le droit, en tant que locataire, de demander une baisse de loyer à votre bailleur.

Faire une simulation