Body
[av_textblock size='' font_color='' color='' av-medium-font-size='' av-small-font-size='' av-mini-font-size='' admin_preview_bg='']
GENEVE - Le Droit du bail est attaqué, mobilisons-nous !
Petit tour d'horizon des prochaines échéances pour lesquelles les locataires seront amenés à se mobiliser pour défendre et sauvegarder leurs droits :
- 20 octobre 2019, Élections nationales : élisons des représentants des locataires à Berne, Christian Dandrès au Conseil national et Carlo Sommaruga au Conseil des États.
- 24 novembre 2019, Votations cantonales : votons OUI à l'initiative IN162 "Construisons des logements pour toutes et tous"
- 9 février 2020, Votations fédérales : soutenons l'Initiative de l'ASLOCA Suisse "Davantage de logements abordables"
- soutenir la réalisation de logements abordables par des bailleurs sans but lucratif ;
- mettre à disposition des cantons et des communes des terrains propriétés d’entreprises publiques de la Confédération, comme les CFF qui aujourd’hui spéculent sur des terrains qu’ils ont pourtant reçus dans le cadre du service public ;
- protéger le parc de logements contre les fortes hausses de loyers après des rénovations.
L’avenir du droit du bail ne se joue pas en premier lieu au Parlement, mais avant tout par l’action et la mobilisation des locataires. La présence à Berne de député.e.s qui portent leur voix est cependant indispensable.
Votons, le 20 octobre prochain, pour Carlo SOMMARUGA au Conseil des États (liste 2) et pour Christian DANDRÈS au Conseil national (liste2) !
Christian DANDRÈS, 38 ans, avocat, défend au quotidien les locataires au sein du service juridique de l’ASLOCA Genève. Il siège au sein du Comité de l’ASLOCA Suisse et s’engage depuis dix ans pour les locataires au Parlement genevois. Carlo SOMMARUGA, 60 ans, avocat, préside l’ASLOCA Suisse et défend les locataires au Parlement fédéral depuis plus de dix ans, après avoir été conseil à l’ASLOCA Genève. Il se présente avec Lisa MAZZONE, membre de l’ASLOCA et Conseillère nationale. [/av_textblock]